Retour sur l’édition 2024
Les 4 et 5 mai 2024 a eu lieu la 7eme édition du Play Azur Festival !
#PAF2024
Une 7e édition incroyable !
Les 4 et 5 mai 2024 a eu lieu la 7eme édition du Play Azur Festival sur le thème de Dragon Ball !
Encore une très belle édition où les visiteurs ont pu profiter d’expositions, de défis, de rencontres, d’ateliers, de concours, de démonstrations et beaucoup d’autres activités, créant une immersion totale dans le monde de la Pop Culture le temps d’un le week-end.
La science était également toujours au rendez-vous avec de nombreuses conférences sur des sujets d’actualité et la présence de stands dédiés à différentes domaines comme, par exemple, l’intelligence artificielle.
Cette année encore, nous avons eu le plaisir d’accueillir des invités de renoms, plus fantastiques les uns que les autres, qui ont permis de belles rencontres avec les visiteurs et des séances de discussion et de questions/réponses très intéressantes. Parmi eux, nous avons notamment eu l’honneur de recevoir Brigitte Lecordier et Céline Monsarrat (Comédiennes de doublage), Aurélien Portehaut (Gauvain – Kaamelot), Monsieur Pof (Influenceur TikTok) et Mademoiselle Soso (Youtube Manga).
Visiteurs
Exposants
Scènes
Invités
Toutes les activités, animations, conférences, tournois… sont inclus dans le billet du festival.

Redécouvrez l’affiche du Play Azur Festival 2024 !
Nous tenons encore une fois à remercier Enaibi pour la réalisation de cette magnifique affiche !
Alors, vous avez trouvé toutes les références ? Nous allons vous aider :
-
Au premier plan, on a Son Goku qui fait référence à nos invités Dragon Ball, qui sont Brigitte Lecordier voix française de Son Goku, Son Gohan, Trunks et Son Goten, et Céline Montsarrat qui est la voix française de Bulma et Chichi.
-
À l’arrière plein nous avons plein de référence avec la voiture de KITT dans K2000, un scientifique pour mettre en avant la Science toujours présente au PAF, des cosplay, du gaming, Spider-Man qui fait référence à l’univers des comics. Et enfin, on aperçoit un tori symbolisant l’Asie.
L’affiche est réalisée dans le style de la mangaka Enaibi, qui utilise les personnages de son œuvre Horion, une belle référence à la partie manga de l’événement, toujours très présente.
