Le Play Azur est revenu les 10 et 11 février 2018. Le plus grand festival de vidéastes et de Culture Pop du département a réuni pas moins de 7500 visiteurs uniques.

Comme en 2017 le public a pu venir à la rencontre de leurs vidéastes préférés venus d’horizons variés. Ces derniers ont su croiser leurs connaissances et expériences pour proposer des conférences, tables rondes et animations qui ont passionné petits et grands. Mais le Play Azur a été aussi l’occasion de pouvoir échanger avec les vidéastes de manière privilégiée à travers des meet-up ou des dédicaces.

Web culture, nouvelles technologies et jeux vidéo étaient bien évidement au rendez-vous. Mais cette seconde édition a été notamment marquée par l’arrivée de 3 nouveaux univers : l’univers Geek, celui du monde médiéval ou encore celui du Japon.

Chaque univers a encore proposé des stands mais aussi des animations uniques, passionnantes et surtout gratuites !

Les cosplayeurs, gamers, fans de médiéval, passionnés de sciences fiction (et on en passe) se sont réunis pendant 2 jours de bonne humeur et de partage. Il parait même qu’un padawan a pu faire une session d’entrainement de sabre laser à 10h, une escape game à 11h, suivi d’un combat de nerf, puis se serait arrêté faire quelques expériences avec Fred de « c’est pas sorcier » avant de finir la journée au bar de la taverne médiévale avec Jack Sparrow. Encore un qui n’a pas eu le temps de s’ennuyer !

Si vous aussi vous voulez tenter l’expérience, rendez vous les 9 et 10 février 2019 au Play Azur Festival !