Le PAF 2017 : une première édition riche en contenus !


La première édition du Play Azur Festival s’est déroulée les 17 et 18 février 2017. Pour la première fois à Nice le public a pu venir à la rencontre de plus de 60 youtubeurs venus de tous horizons. Les intervenants ont su croiser des domaines tels que la biologie, l’histoire, la cuisine, le cinéma, la sciences-fiction ou la médecine, par exemple, à travers de nombreuses animations en plus des traditionnelles dédicaces.

Il était proposé des conférences et tables-rondes, sur des thèmes divers et variés, animées par plusieurs vidéastes, apportant chacun sa propre vision et son expertise.


Le public a pu également partager des moments plus intimes avec les vidéastes grâce aux meet-up. Des rencontres privilégiées, en nombres réduits, remplies d’échanges et de moments uniques.

Mais le PAF c’était aussi l’occasion pour le public de découvrir les talents de demain. En effet une dizaine de vidéastes ont eu la chance de présenter leur travail grâce à une animation inédite : ma chaîne en 180 secondes. Tout est dans le titre, ils ont eu 180 secondes pour présenter leur chaîne ! (plus d’information ici)

Et si malgré tout, vous aviez encore un peu de temps libre vous pouviez vous balader dans les allées à la découverte de nombreux ateliers scientifiques, mathématiques ou encore essayer des instruments les plus insolites les uns que les autres. Sans oublier les stands de retrogaming, des consoles nouvelles générations ou des escapes games.

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de pouvoir assister à la première édition, vous pouvez retrouver les vidéos des conférences sur notre chaîne YouTube, et les photos officielles.