Play Azur Festival

Conditions générales de vente

Préambule

Les présentes conditions générales régissent les ventes de billets pour le PLAY AZUR FESTIVAL. Les billets concernés sont ceux intitulés "early bird" et "préventes" qui s’appliquent pour le samedi, le dimanche ou le week-end.

Les présentes Conditions Générales de Vente sont susceptibles d'être modifiées sans aucun préavis. La vente des billets est toujours soumises à la version la plus récente des conditions générales de ventes postées sur le site playazur.fr. Il appartient à l’Utilisateur de les consulter aussi souvent que nécessaire.

Définitions

Billet(s) : Désigne les billets "early bird" et "préventes" pour le samedi, le dimanche ou le week-end du PLAY AZUR FESTIVAL.

Utilisateur : Désigne toute personne qui commande et/ou achète un ou plusieurs Billets proposés par l’association PLAY AZUR et/ou ses partenaires.

Partenaire : Désigne tout prestataire fournisseur de Prestations.

Participant : Désigne la personne indiqué, lors de la commande du Billet, comme participant au PLAY AZUR FESTIVAL

Billet Early bird : Billet à tarif préférentiel réservé aux utilisateurs qui commanderont un ou plusieurs billets avant le 18 décembre 2016.

Billet prévente : Billet à tarif préférentiel réservé aux utilisateurs qui commanderont un ou plusieurs billets avant l’ouverture du PLAY AZUR FESTIVAL.

Article 1. Prix

Les prix des Billets pour le festival sont indiqués en euros toutes taxes comprises, et figurent sur le site internet de l’association PLAY AZUR à l’adresse suivante : http://www.playazur.fr/infos.php.

Le prix des Billets est fixé par l’association PLAY AZUR, et ne peut être modifié sans son accord.

Différents types de tarifs sont proposés selon la période à laquelle sont achetés les Billets et le nombre de places restantes. Ces informations sont disponibles sur le site playazur.fr

Chaque achat est limité à un nombre de 10 (DIX) Billets par personnes et par réservation.

Article 2. Billet électronique

Tous les Billets pour le PLAY AZUR FESTIVAL sont des Billets dématérialisés, dits « électroniques ». Vous ne recevrez donc aucun Billet « papier » suite à votre Commande.

Les Billets électroniques sont émis le jour de la Commande sur le site studeal.fr ou sur le site jeuxvoyage.com. Dès le moment de sa création, et même s’il n’a pas encore été imprimé par l’utilisateur, le billet imprimé n’est ni échangeable, ni remboursable.

Le billet électronique sera utilisable soit sous forme papier (après impression), soit sous forme électronique à l’aide d’un flash code.

Le billet imprimé doit être imprimé sur du papier A4 blanc, vierge recto et verso, sans modification de la taille d'impression, avec une imprimante laser ou à jet d'encre.

Les billets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés et seront considérés comme non valables. En cas d'incident ou de mauvaise qualité d'impression, vous devez imprimer à nouveau votre billet.

En conséquence, avant toute commande de billet, vous devez vous assurer que vous pourrez disposer de la configuration logicielle et matérielle requise pour présenter votre billet lors de l’événement : un ordinateur relié à internet et équipé du logiciel Acrobat Reader, une imprimante laser ou à jet d’encre et des feuilles blanches au format A4, ou bien un smartphone permettant l’affichage du e-billet.

L’association PLAY AZUR FESTIVAL décline toute responsabilité en cas d’impossibilité de présenter vos billets du fait du non-respect de la configuration logicielle et matérielle énoncée ci-dessus.

Lors de votre arrivée au PLAY AZUR FESTIVAL, votre billet sera reconnu électroniquement grâce à la lecture du code barre ou du flashcode présent sur votre billet. Seule la première personne à présenter le billet sera admise à assister à la manifestation. Elle est présumée être le porteur légitime du billet.

En cas de litige suite à la reproduction illégale d’un billet, seule la personne ayant été enregistrée comme « PARTICIPANT » lors de la commande sera considérée comme le porteur légitime du billet. Une pièce d’identité pourra alors vous être demandé.

Il est rappelé à l’utilisateur que lors d’éventuels contrôles de sécurité à l’entrée du PLAY AZUR FESTIVAL, une pièce d’identité officielle, avec photographie et en cours de validité pourra être exigée (Carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire ou carte de séjour).

Toute personne qui ne se conforme pas aux présentes conditions qui font foi à défaut de règlement intérieur ou de dispositions spécifiques, pourra se voir refuser l’entrée au PLAY AZUR FESTIVAL ou s’en voir expulser sans pouvoir prétendre au remboursement de son billet.

Le spectateur peut être amené à subir une palpation de sécurité à l’entrée du PLAY AZUR FESTIVAL. L’entrée pourra être refusée à tout Participant refusant de se soumettre à cette mesure de sécurité.

Article 3. Commande

Pour pouvoir passer une commande, l’utilisateur doit être majeur et disposer librement de son consentement. La commande se fait via le site studeal.fr ou le site jeuxvoyage.com.

Lors de la commande, l’utilisateur est invité à choisir le ou les billets de son choix, ainsi que leur nombre. Il peut également choisir une ou plusieurs options proposées sur le site (vestiaire, boutique, adresse…). Afin de valider la commande, l’utilisateur doit renseigner, de bonne foi, tous les champs du formulaire.

Pour plus de précisions, l’utilisateur est invité à se renseigner sur les modalités de commande figurant sur les conditions générales de ventes des sites concernés.

Article 4. Paiement

Toutes les commandes sont payables uniquement en Euros.

La validation de la commande est conditionnée par le paiement du prix indiqué.

Le paiement des billets électroniques ne peut être effectué que par carte bancaire. Aucun paiement par chèque, ou en espèce ne pourra être effectué.

Les cartes acceptées pour le paiement d'une commande en billetterie de spectacles sont les cartes des réseaux Carte Bleue / Visa / Mastercard.

Un seul mode de paiement est autorisé par commande.

Article 5. Sécurisation des paiements

Paiements réalisés sur le site studeal.fr :

"Les services de paiement et d’encaissement par carte bancaire sont proposés par la société Lydia Solutions SAS, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 534 479 589.

La société Lydia est le partenaire de paiement de la société STUDEAL. Lydia Solutions fournit des services d'émission, d'utilisation et de gestion de comptes de paiement.

Les modes de sécurisation employés sont définie à l’article “5. Dispositif de sécurité et authentification forte” des CGU/CGV de la société Lydia disponible à l’adresse suivante : https://lydia-app.com/pro/about/terms-of-service.html.”

Paiements réalisés sur le site jeuxvoyage.com :

L’utilisateur est invité à se rapprocher du site jeux voyage pour connaitre les modalités relatives à la sécurisation des paiements.

Article 6. Confirmation de la commande

Quand vous cliquez sur le bouton "Valider" à la fin du processus de commande, sur la page "Paiement", et que vous déclarez accepter, en cochant la case "J'accepte les conditions générales de vente", vous déclarez accepter l'intégralité des Conditions Générales de Vente de l’association PLAY AZUR et de ses partenaires STUDEAL et JEUX VOYAGE pleinement et sans réserve.

Votre commande n’est définitivement confirmée et n’engage l’association PLAY AZUR qu’à réception de l’e-mail confirmant que la commande a bien été validée.

Article 7. Données à caractère personnel

Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition aux informations vous concernant qui peut s'exercer via l’association PLAY AZUR, domicilié 16 avenue Notre Dame, 06000 NICE, FRANCE.

Conformément à la réglementation en vigueur, votre courrier doit être signé et accompagné de la photocopie d'un titre d'identité portant votre signature, et préciser l'adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de deux (2) mois suivant la réception de la demande.

Article 8. Nullité d'une clause des Conditions Générales de Vente

Si l'une quelconque des dispositions des présentes Conditions Générales de Vente était annulée, cette nullité n'entraînerait pas la nullité des autres dispositions des Conditions Générales de Vente qui demeureront en vigueur entre l’association PLAY AZUR et l’utilisateur.

Article 9. Responsabilité

L’association PLAY AZUR décline toute responsabilité pour les anomalies pouvant survenir en cours de commande, de traitement ou d’impression du billet dans la mesure où elle ne les a pas provoquées intentionnellement.

La responsabilité de l’association PLAY AZUR ne pourra être engagée en cas d’erreur dans la gestion des commandes, ou de dysfonctionnement des plateformes mise à disposition par l’un de nos prestataires.

L’association PLAY AZUR ne pourra être tenue pour responsable de problèmes survenants dans la réservation des trajets et hôtels par l’intermédiaire du site jeuxvoyage.com.

En cas de problèmes relatifs aux réservations effectuées sur le site l’un de nos partenaires, toute réclamation devra leur être directement adressée.

L’association PLAY AZUR n’est pas responsable en cas de perte, vol ou utilisation illicite du billet.

L’association PLAY AZUR décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol du téléphone mobile contenant le billet électronique.

De même, elle ne pourra pas être tenue pour responsable d’éventuels problème d’accès au réseau des opérateurs mobiles le jour du PLAY AZUR FESTIVAL, qui empêcherait les participants d’accéder à leur billet électronique.

L’association PLAY AZUR déconseille formellement l’achat de tout billet, à tout autre revendeur que ceux agréés par ses soins. Elle décline toute responsabilité en cas de d’achat de tout billet contrefait.

Article 10. Force majeure

L'exécution par le Vendeur de ses obligations aux termes des Conditions Générales de Vente sera suspendue en cas de survenance d'un cas fortuit ou de force majeure qui en gênerait ou en retarderait l'exécution.

Le Vendeur avisera le Client de la survenance d'un tel cas fortuit ou de force majeure dans les quinze jours à compter de la date de survenance de l'événement.

Lorsque la suspension de l'exécution des obligations du Vendeur se poursuit pendant une période supérieure à un mois, le Client a la possibilité de résilier la Commande en cours et le Vendeur procédera alors au remboursement de la Commande.

Article 11. Annulation / Remboursement
11.1 Absence de droit de rétractation

Conformément à l'article L 121-21-8 du Code de la Consommation, les billets du PLAY AZUR FESTIVAL ne font pas l'objet d'un droit de rétractation.

11.2 Remboursement

Un billet ne peut être remboursé même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé sauf en cas d'annulation du PLAY AZUR FESTIVAL. En cas d’annulation du PLAY AZUR FESTIVAL, seul le prix du billet sera remboursé. Ce remboursement n'interviendra qu'en faveur de l'acquéreur initial contre remise du billet électronique et de l’e-mail confirmant la commande. Dans tous les cas, aucun autre frais de quelque nature que ce soit, ne sera remboursé ou dédommagé.

Pour être recevables, les demandes de remboursement devront être accompagnées d’un relevé d’identité bancaire à jour et être adressée à l’association PLAY AZUR dans un délai maximum de deux mois suivant l’annulation du PLAY AZUR FESTIVAL. Toute demande qui ne satisferait pas à ces conditions sera rejetée.

Un billet ne peut également être revendu à un prix supérieur à celui porté au recto dudit billet.

Article 12. Réclamation / Litige

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français. Tout litige sera, à défaut d’accord amiable prévue à l’article 13 des présentes conditions générales de vente, de la compétence exclusive des tribunaux français.

Tout litige relatif à la conclusion, l’interprétation, l’exécution ou la rupture du contrat passé entre l’association PLAY AZUR et le client, sera, à défaut d’accord amiable, de la compétence des Tribunaux du lieu où demeure le défendeur.

Si la contestation porte sur les opérations de paiement, l'établissement bancaire ou le tiers chargé du système de paiement pourront être consultés.

Article 13. Règlement amiable des litiges

En vertu de l'article L. 152-1 du Code de la consommation « Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l'oppose à un professionnel. »

Les litiges entrant dans le champ d'application de l'article L. 152-1 du Code de la consommation sont les litiges définis à l'article L. 151-1 du Code de la consommation à savoir les litiges de nature contractuelle, portant sur l'exécution d'un contrat de vente, opposant un consommateur à un professionnel.


Pour toute difficulté, nous vous invitons à nous contacter préalablement à l’adresse suivante :
Association Play Azur
16 avenue Notre Dame
06000 NICE